Bienvenue
sur l'espace conseils
De la première écho au cap du pot en passant par le choix du siège auto… On a réponse à tout dès qu’il s’agit de vos enfants et vous !
Siège-auto : lequel
choisir ?
Nacelle, siège-coque, sièges évolutifs en tout genre ou réhausseur... Difficile de choisir parmi l'étendue de gamme qui vous est proposée ? Avant toute chose, place à la sécurité ! Chaque siège-auto est adapté à une tranche d'âge, au poids de l'enfant et au type de trajet effectué... En route !
Pour connaître le(s) groupe(s) correspondant(s) à votre enfant,
vous devez tout d’abord connaître son poids et/ou sa taille.
Entrez une info au choix ici, validez et laissez-vous guider !
>La coque : un siège d’appoint jusqu’à environ 12 mois
Alternative du lit-nacelle pour les trajets plus courts (moins d’1h30), la coque 0+, moins encombrante qu’une nacelle, est généralement légère et facile à transporter. À l’avant - toujours dos à la route et en vérifiant que l’airbag passager soit déconnecté - ou à l’arrière (dos à la route également), le siège-coque accompagnera vos petites virées quotidiennes !
- Légère et facile à transporter
- Idéale pour les petits trajets
- Compatible avec une poussette
- S’installe dos à la route
Le siège évolutif utilisable de 0 à environ 4 ans
Équipé d’un harnais de sécurité, le siège-auto Groupe 0+1 se place dos ou face à la route en fonction de l’âge de votre mini globe trotteur ! Le confort d’une position inclinable ravira votre enfant et lui permettra de faire la part belle aux petits sommes, fréquents durant les trajets. Pour bien le maintenir, il vous suffit de régler la hauteur des harnais et la longueur de la patte d’entrejambe.
- Inclinable pour le dodo
- Idéal pour les petits trajets
- Compatible avec une poussette
- S’installe dos à la route
Le siège évolutif utilisable de 9 mois à environ 10 ans
Le siège-auto groupe 1/2/3 regorge de subtilités et se montre très ingénieux en terme d'adaptabilité ! En fonction de l’âge de votre enfant et donc de son poids, il s’adapte à sa morphologie. Possédant un harnais de sécurité 5 points ou option bouclier pour les plus petits, s’utilisant ensuite avec le dossier et la ceinture de sécurité, ce siège-auto prend par la suite la forme d’un réhausseur grâce à son dossier amovible.
- S’adapte à la morphologie
- Dossier amovible
- Utilisable pour tous trajets
- S’installe face à la route
Le siège évolutif utilisable de 3 à environ 10 ans
Appui-tête réglable et amovible, accoudoirs, protections latérales renforcées et dossier réglable pour plus de confort... Aux 5 printemps de votre enfant, le siège-auto groupe 2/3 se transforme avec ingéniosité en réhausseur ! Lorsque votre enfant grandit, il est maintenu par la ceinture de sécurité. Facile à installer face à la route, ce siège évolutif accompagne votre enfant jusqu’à ses 10 bougies !
- Modulable selon les âges
- Dossier amovible
- Utilisable pour tous trajets
- S’installe face à la route
Le siège évolutif utilisable dès la naissance à environ 10 ans
Le siège-auto O+/1/2/3 est le roi de l’adaptabilité ! Rotatif à 360° il permet de s’installer dans un premier temps dos à la route dès la naissance puis face à la route dès que bébé grandit ! Avec son harnais 5 points il est parfaitement sécurisé et évolue ensuite jusqu’à la forme d’un réhausseur avec dossier confortable lorsque votre petit devient grand !
- Evolue au fil des mois
- Inclinable en plusieurs positions
- Rotatif à 360°
- Utilisable dès la naissance
Zoom sur :
Le système ISOFIX Apparu en 2006 sur toutes les voitures neuves, le système Isofix est désormais obligatoire depuis 2011 ! Dissimulé entre l’assise et le dossier de votre siège arrière, il se présente sous la forme de 2 anneaux métalliques solides sur lesquelles vous allez pouvoir, d’un simple geste, encastrer votre siège-auto homologué. Ensuite une sangle à l’arrière munie d’un crochet permet d’avoir un troisième point d'ancrage au niveau dorsal. Fini le casse-tête de l’attache avec la ceinture du siège arrière ! Avec le système Isofix, vous gagnez en sécurité mais aussi en temps et en sérénité !
La réglementation i-size Ce texte européen rend depuis 2013 la position “dos à la route” du siège-auto obligatoire jusqu’à l’âge de 15 mois pour les sièges auto Isofix.
Une norme créée pour renforcer la protection du cou et de la tête de bébé en cas de collision.
Découvrez aussi
- Chaussures
Des premiers pas aux courses effrénées, chaque étape de la marche… Lire
- Gigoteuse
Indispensable et recommandée jusqu’à l’âge de 18 mois pour couvrir bébé... Lire
- Poussette
Combinée, sportive, citadine, simple ou double... aujourd’hui la poussette... Lire
- Tours de lit
Rassurer bébé dans son nid douillet, l’empêcher de se cogner la tête… Lire Lire